Ma passiflore

Publié le par GuillormeezZ

Marcel Proust : « Ceux qui aiment les fleurs ont un cœur ressemblant à cette fleur. »


Ma passiflore


Sur le planché qui pègue, timide, l’homme se déplace.

Mais des grilles l'entourent et il fait la grimace

Car l'admiration l'agresse comme la vétille

Qui brille dans les ficelles des rayons du soleil


Ses gestes muets témoignent d’une impuissance.

"Que dois-je faire... mon ami?" Dit ce tourmenté.

"Je l'aime, je suis fou, je suis un manoir hanté".

"Demain ne fera jamais." répond son silence.


"Est ce que les oiseaux souffres sur l'horizon?"

Des rayures de zebr' rétrécissent sa vision...

Conditionné et flouté, l'espace s'évapore.


De temps, de temps, il manqu' cruellement de temps...

La vie sème ses pétales et instaure le vent.

Oui ! Encor la voilà close, la fleur de la Mort.


;/

Publié dans L'Enfer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article