Le démon costumé

Publié le par GuillormeezZ

Tim Burton « N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune ? »


Le Démon costumé


Vêtu d'un costume noir,

Je suis en guerre contre un démon.

Aujourd’hui c'est le soir

Je ne sais pas mon nom.


Il colorie mes humeurs

Comme le soleil ardent

Vous fait serrer les dents

Mais je ne vois que Vapeur.


Il colorie mes sentiments

Comme on retouche une photo,

Il a choisi le contraste et le sang

Je suis aveugle, nu sur un poteau.


Moi, armé de larmes

Je me lamente lentement

Pour voiler la ligne d'arrivée.

 

Dans les ténèbres, je suis une masse

Et je lis le temps qui passe

Sur une ardoise brisée.

A la craie, étaient écrits mes souhaits.


Au point où j'en suis

Je n'atteins une satisfaction

Que lorsque s'exprime

Ma voix d'artiste.


C'est la caresse de la fierté

Qui me réchauffe le cœur,

Je construis un pont d'odeurs

Entre espérance et liberté.


Mais la paresse, la solitude

Doucement me consume.

Vêtu d'un costume marron

Je suis en guerre avec un démon.

 

(2011)

Publié dans L'Aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article